Partagez votre expérience!
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un SONY ZV-E10 Optique 16-50 qui m’avait été chaudement recommandé.
Avant tout, j’ai visionné et lu beaucoup de guide (peut être pas assez). Peut être qu’à travers mes explications vous remarquerez un ton très novice. C’est tout à fait normal, je reste débutant dans le domaine passant de l’enregistrement de vidéo à l’iPhone 13 pro à cet appareil puissant et avec plein de fonctionnalités.
Concernant le problème que je rencontre, il s’agit de la qualité que je trouve vraiment médiocre en vidéo. J’ai testé quasi tous les paramètres et reste dans l’incompréhension la plus totale quant au rendu qui est moins bon qu’un iPhone 15 pro en S-log 2 par exemple.
J’ai essayé le Slog 3 (non adapté à un appareil 8 bits) le slog 2 qui (même avec deux spots dans la pièce) donne énormément de grain en traitement. Je suis passé sur un profil en HLG3 - BT.2020 qui semblait être plus approprié pour une qualité YouTube. J’ai enlevé l’effet peau douce qui donne un flou affreux au visage. Je suis en ouverture 1/50, f4.5, correction d’exposition 1.7 (je travaille avec un prompteur qui même avec deux spots sur moi a tendance à assombrir l’image). Mode prise de vue en priorité vitesse.
Je pense avoir fait à peu près le tour sur les réglages basiques. Rien est en auto à part la balance des blancs qui après test sur tous les profils assombri l’image en rendu aussi.
Le résultat reste globalement le même quoi qu’il arrive. J’ai eu une nette amélioration depuis que j’ai changé de profil et enlevé ce maudit effet peau douce, mais autrement lorsque je veux faire mon montage sur première, c’est moche, et très peu net. Quand je veux travailler sur la couleur et apporte un LUT de correction HLG3, ça reste pareil. Très loin de ce que je peux voir comme résultat sur internet quand il s’agit de ce boîtier.
Je désespère, pourriez vous me dire où est ce que je me trompe s’il vous plaît ? Merci pour votre compréhension et votre temps
Naznačite sviđanje na Facebooku
Pretplatite se na YouTubeu